Vos questions, nos réponses
Ma commande
Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée. Une fois votre commande passée, il vous faudra l’annuler intégralement si vous souhaitez modifier un article. À noter que vous disposez d’une heure pour annuler votre commande. Pour cela, envoyez un mail à l’adresse : hello@leshabitsdemelie.fr. Au-delà d’une heure, vous ne pourrez plus modifier/annuler votre commande.
Le message de confirmation s’est peut-être glissé dans vos spams : n’oubliez pas d’y jeter un oeil.
Sinon, rendez-vous dans votre espace personnel pour retrouver toutes les informations concernant votre commande !
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard, American Express. Toutes les transactions sont effectuées en euros.
Vous avez également la possibilité de régler en 3 fois sans frais par carte bancaire avec Klarna.
Sur notre site, dans l’onglet “Carte Cadeau”, plusieurs montants sont disponibles. Une fois la commande validée, la carte cadeau est envoyée directement par e-mail.
Sa bénéficiaire pourra l’utiliser en une ou plusieurs fois sur notre site, en insérant le code de la carte cadeau dans le panier à l’emplacement prévu pour la carte cadeau. Le montant sera automatiquement déduit.
Votre code promotionnel sera utilisable selon les conditions énoncés lors des publicités (ex : sur certains articles, de telle date à telle date, à partir de x€ d’achat, etc…). Pour l’utiliser, il suffira simplement de le saisir dans la case “code promo” sur la page panier.
Livraison
Le montant des frais de port varie en fonction du mode de livraison :
– Colissimo : 8,50€ pour la livraison à domicile sans signature
– Mondial Relay : 5,50€ pour la livraison en Point Relais
– Click & Collect : offert à :
51420 Nogent l’Abbesse
L’adresse exacte du retrait sera communiquée par message privé une fois le paiement effectué.
Du Mardi au Samedi : 10h à 12h – 14h à 18h
À partir de 120€ d’achat, les frais de port vous sont offerts pour la livraison Mondial Relay
Dès réception de votre commande, Les Habits de Mélie assure une expédition de votre colis en 48h. Soit, une réception de votre colis 4 à 7 jours ouvrés après le passage de votre commande pour la France. Petite exception pour les périodes d’opérations commerciales, en raison d’un grand nombre de commandes, il est possible que ces délais soient allongés de 2 à 3 jours supplémentaires.
Après la confirmation de votre commande, Les Habits de Mélie s’engage sous 48h à expédier votre colis. Dès lors, vous recevrez un mail d’expédition et un numéro de suivi de votre colis.
Vous pourrez consulter l’état de votre livraison sur le site du transporteur directement à l’aide du numéro de suivi communiqué.
Retours et remboursement
Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés de droit de rétractation à compter la réception de votre colis. Les retours sont à votre charge. Pour commencer la procédure de retour, envoyez un e-mail à : hello@leshabitsdemelie.fr. Veuillez préciser : vos coordonnées, votre Numéro de Commande, votre motif de retour, les références des pièces renvoyées.
Vos articles doivent être neufs, non dégradés, étiquetés, et dans leur emballage d’origine.
Si le délai n’est pas respecté, le colis sera refusé et vous sera retourné. Le remboursement de votre article sera effectué dans un délai de 10 jours. Tout colis retourné sans suivre la procédure indiquée ne sera pas accepté.
Nous ne procédons pas aux échanges en ligne. En revanche, si vous souhaitez recommander l’article dans une autre taille, il vous suffira simplement d’effectuer un retour d’article et de le recommander dans la taille souhaitée. Le remboursement se fera sous 10 jours après réception de votre colis.
Par ailleurs, si vous êtes de Nogent l’Abbesse, vous pouvez venir échanger à l’adresse du Click & Collect l’article en question. Veuillez juste à nous informer de votre passage via Instagram @leshabitsdemelie
L’article ne correspond pas exactement à ce que vous recherchiez et vous souhaitez un avoir pour une prochaine commande ? Comme pour la politique de retour, envoyez un mail à hello@leshabitsdemelie.fr en précisant coordonnées, n° de commande, références, motif, votre décision (avoir). Vous n’aurez plus qu’à effectuer un retour d’article classique. Après réception de votre colis, nous vous transmettrons l’avoir (montant équivalent à l’article retourné) sous forme d’un code promo à utiliser sur le site leshabitsdemelie.fr valable sur tous les articles de la boutique.
Vos questions, nos réponses
Ma commande
Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée. Une fois votre commande passée, il vous faudra l’annuler intégralement si vous souhaitez modifier un article. À noter que vous disposez d’une heure pour annuler votre commande. Pour cela, envoyez un mail à l’adresse : hello@leshabitsdemelie.fr. Au-delà d’une heure, vous ne pourrez plus modifier/annuler votre commande.
Le message de confirmation s’est peut-être glissé dans vos spams : n’oubliez pas d’y jeter un oeil.
Sinon, rendez-vous dans votre espace personnel pour retrouver toutes les informations concernant votre commande !
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard, American Express. Toutes les transactions sont effectuées en euros.
Vous avez également la possibilité de régler en 3 fois sans frais par carte bancaire avec Klarna.
Sur notre site, dans l’onglet “Carte Cadeau”, plusieurs montants sont disponibles. Une fois la commande validée, la carte cadeau est envoyée directement par e-mail.
Sa bénéficiaire pourra l’utiliser en une ou plusieurs fois sur notre site, en insérant le code de la carte cadeau dans le panier à l’emplacement prévu pour la carte cadeau. Le montant sera automatiquement déduit.
Votre code promotionnel sera utilisable selon les conditions énoncés lors des publicités (ex : sur certains articles, de telle date à telle date, à partir de x€ d’achat, etc…). Pour l’utiliser, il suffira simplement de le saisir dans la case “code promo” sur la page panier.
Livraison
Le montant des frais de port varie en fonction du mode de livraison :
– Colissimo : 8,50€ pour la livraison à domicile sans signature
– Mondial Relay : 5,50€ pour la livraison en Point Relais
– Click & Collect : offert à :
51420 Nogent l’Abbesse
(L’adresse exacte du retrait sera communiquée par message privé une fois le paiement effectué)
Du Mardi au Samedi : 10h à 12h – 14h à 18h
À partir de 120€ d’achat, les frais de port vous sont offerts pour la livraison en Mondial Relay.
Dès réception de votre commande, Les Habits de Mélie assure une expédition de votre colis en 48h. Soit, une réception de votre colis 4 à 7 jours ouvrés après le passage de votre commande pour la France. Petite exception pour les périodes d’opérations commerciales, en raison d’un grand nombre de commandes, il est possible que ces délais soient allongés de 2 à 3 jours supplémentaires.
Après la confirmation de votre commande, Les Habits de Mélie s’engage sous 48h à expédier votre colis. Dès lors, vous recevrez un mail d’expédition et un numéro de suivi de votre colis.
Vous pourrez consulter l’état de votre livraison sur le site du transporteur directement à l’aide du numéro de suivi communiqué.
Retours et remboursement
Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés de droit de rétractation à compter la réception de votre colis. Les retours sont à votre charge. Pour commencer la procédure de retour, envoyez un e-mail à : hello@leshabitsdemelie.fr. Veuillez préciser : vos coordonnées, votre Numéro de Commande, votre motif de retour, les références des pièces renvoyées.
Vos articles doivent être neufs, non dégradés, étiquetés, et dans leur emballage d’origine.
Si le délai n’est pas respecté, le colis sera refusé et vous sera retourné. Le remboursement de votre article sera effectué dans un délai de 10 jours. Tout colis retourné sans suivre la procédure indiquée ne sera pas accepté.
Nous ne procédons pas aux échanges en ligne. En revanche, si vous souhaitez recommander l’article dans une autre taille, il vous suffira simplement d’effectuer un retour d’article et de le recommander dans la taille souhaitée. Le remboursement se fera sous 10 jours après réception de votre colis.
Par ailleurs, si vous êtes de Nogent l’Abbesse, vous pouvez venir échanger à l’adresse du Click & Collect l’article en question. Veuillez juste à nous informer de votre passage via Instagram @leshabitsdemelie
L’article ne correspond pas exactement à ce que vous recherchiez et vous souhaitez un avoir pour une prochaine commande ? Comme pour la politique de retour, envoyez un mail à hello@leshabitsdemelie.fr en précisant coordonnées, n° de commande, références, motif, votre décision (avoir). Vous n’aurez plus qu’à effectuer un retour d’article classique. Après réception de votre colis, nous vous transmettrons l’avoir (montant équivalent à l’article retourné) sous forme d’un code promo à utiliser sur le site leshabitsdemelie.fr valable sur tous les articles de la boutique.